TRIED & APPROVED

CAFE AMELIA

A la recherche d’un joli spot pour bruncher à Lisbonne? Le Café Amélia, situé à Campo de Ourique, est l’adresse incontournable! Bon forcément, je commence par un petit point sur la déco qui est juste sublime mêlant de nombreuses touches de rose avec une bonne dose de végétal et un joli mobilier en rotin pour parfaire l’ensemble. L’endroit dispose de plusieurs espaces, petites et grandes tables, comptoir ou encore d’une belle terrasse ambiance urban jungle. 

Côté menu, vous aurez l’embarras du choix entre burger, salade, pancake, acai bowl, granola maison, avocado toast etc. le tout accompagné d’un large choix de jus et smoothies. La plupart des produits sont bio et locaux et de nombreuses versions vegans sont proposées. 

Attention toutefois : il n’est pas possible de réserver, donc y aller tôt ou se préparer à attendre un peu (pour info, un dimanche à 13h30, nous êtions à 1h d’attente pour une table pour trois, que nous avons pu squeezer en optant pour le comptoir).

Bon à savoir : si vous n’êtes pas dans le coin du café Amélia, sachez que les propriétaires ont également repris ce concept dans deux autres endroits : Nicolau Lisboa et Basilio (situés à deux pas de la praça do comercio).

3 raisons d'aller au Café Amélia

1.pour sa superbe terrasse végétale (au calme puisqu’elle donne sur la cours arrière du restaurant)

2.pour son large choix de jus et smoothies vitaminés

3.pour sa déco « pink-urban jungle »

OÙ TROUVER CETTE ADRESSE?