TRIED & APPROVED

PETIT BIJOU

Lors de mon week-end à Berlin, j’ai profité des matinées où tout le monde dort encore pour partir en vadrouille et me perdre dans les rues de la ville. Ces balades se sont bien évidemment accompagnées d’une pause café, car visiter une ville c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles adresses. N’ayant pas spécialement anticipé mes parcours et mon mapstr étant étonnamment vide pour Berlin, j’ai tenté deux endroits complètement au hasard qui, désormais, sont venus agrandir la liste de mon carnet d’adresses.

Ma première découverte a été le café Petit Bijou, situé au bord de la Spree dans le quartier du centre (Mitte) juste en face de l’île aux musées, dont la jolie façade rose est visible depuis le pont Monbijou. Si le temps vous le permet, vous pourrez savourer votre café en terrasse profitant de la vue sur l’imposante coupole du musée Bode. L’intérieur est tout aussi charmant et plutôt spacieux (contrairement à ce que pourrait laisser sous-entendre son nom) tout en restant chaleureux.

Côté carte, vous aurez l’embarras du choix : tartines de chèvre, de saumon, gaufres sucrées ou salées, flocons d’avoine que vous pourrez agrémenter (entre autres) de noix ou de baies de Goji, des smoothies, des limonades faites maison ou encore des jus de fruits frais. Malheureusement (même si ce plat me réjouit toujours!!) ayant une raclette prévue quelques heures plus tard, j’ai du être raisonnable et me limiter à un smoothie, mais j’ai vu passer des gaufres qui m’avaient l’air bien sympathiques!

3 raisons d’aller au café Petit Bijou

1. pour profiter de la jolie vue sur le musée Bode

2. parce que vous passerez sans aucun doute dans ce quartier culturel de Berlin

3. parce qu’avec sa large carte, vous trouverez forcément votre bonheur

OÙ TROUVER CETTE ADRESSE?